LA BOUCHE MIROIR DE VOTRE ETAT DE SANTE

    Avoir des dents en bonne santé, c’est essentiel pour sourire et bien manger. Mais pas seulement ! Car la cavité buccale n’est pas déconnectée du reste du corps. Et, comme le prouvent de nombreuses études scientifiques les mauvaises bactéries buccales peuvent passer dans le sang et aller exacerber de multiples maladies à distance dans le reste de l’organisme.

     

    Un examen bucco-dentaire approfondi peut permettre à votre praticien de diagnostiquer des maladies d’autres organes.
    Des pathologies comme le diabète, les troubles de la peau, du sang et des reins peuvent avoir une manifestation buccale. L’examen buccal est un moyen de détecter ces maladies à un stade précoce.

     

    D’autre part, un mauvais état bucco-dentaire peut déclencher ou favoriser l’apparition de pathologies. Des foyers infectieux dentaires peuvent transmettre des bactéries au niveau du cœur, des reins et des articulations.

    Il est prouvé que les maladies des gencives et du parodonte peuvent déstabiliser un diabète, favoriser l’obésité, augmenter le risque cardio-vasculaire voire provoquer des accouchements prématurés.

     

    Le traitement des maladies des dents et de leurs tissus de soutien (gencives, os,…) est donc indispensable pour votre santé !